23/08/2010

Twitter et les ONG nord-américaines

Selon une récente étude les ONG seraient plus rapides dans leur adoption des médias sociaux que les entreprises... pour la troisième année consécutive.
On ne peut désormais plus se passer de Twitter lorsqu'on travaille pour une cause sociale, et en amérique du nord, ce constat est clairement intégré. Twiter fait désormais partie de la trousse à outils essentiels du marketing social.
Solidaires du monde a publié la liste des 25 comptes twitter (anglophones) les plus influents dans le domaine caritatif ici , ce qui donne un premier apercu de ce qui peut se dire dans la twittosphère humanitaire. Cependant, pour des professionnels qui voudraient surveiller Twitter de manière plus soutenue, cette liste de seulement 25 est encore insuffisante.
J'utilise personnellement de plus en plus twitter (souvent au détriment de mon blogue d'ailleurs), alors j'ai fini par "suivre" pas mal de gens interessants, pas mal plus que 25 en tous cas.
Voici donc ma propre liste des philanthropes les plus utiles sur Twitter: prés de 260 comptes dont je suis les évolutions sur une base régulière. Cette liste est évolutive bien sur, et non exhaustive. Les références sont surtout nords-américaines (puisque c'est là que je vis) et françaises (puisque c'est de là que je viens).
Si vous voulez me conseiller d'autres profils à suivre, n'hésitez pas, ca me fera plaisir de les rajouter à la liste...

Les commentaires sont fermés.